Dans la province des Hautes Alpes, de nombreux touristes peuvent profiter de séjours enivrants dans de enchanteurs coins.


Effectivement, on peut dire que les divertissements ne surabondent et en toutes moments de l'année, il y a des activités à faire. Pour illustrer en saison froide, il sera possible concevoir de se délecter quelques soirées en station de ski pour expérimenter aux délices du ski et des sports d'hiver. Plus tranquille le ski nordique ou encore les raquettes à neige sont des distractions tout aussi éreintants. En juillet, les célèbres trekkings dans le Queyras restent des valeurs réelles pour s'évader et améliorer son train train.


Plus sensationnel, proche de Gap, pourquoi ne pas être séduit par un saut en parapente ou une séance en deltaplane? Les "clients" ce cette activité conçoivent et aiment cet site pour la qualité de ses aménagements et la somptuosité des verdures; toutes les prétentions sont conciliées pour se former.

Les maints tavernes suggèrent tous les fin de journées, grands noms du pays montagnard avec les conventionnelles tartiflettes ou fondue et des spécialités plus curieux semblable à la tomme de l'Ubaye au Génépy.


Il serait bien étonnant de ne pas parler de le brillant lac de serre ponçons qui est de tout temps à l'époque actuelle, le lac le plus énorme de toute continent Européen. Pour en se délécter plus aisément, les sites de campements aux abords de Gap ou la vallée de Molines en-queyras, sont un idéal emplacement dans le but de de cheminer le département.